Pheed

Pheed

Gagner de l'argent avec vos tweets, photos et vidéos, ça vous dirait?

Les plus

  • Vos publications vous appartiennent
  • Votre contenu vous rapporte de l'argent
  • Pas (encore) de publicité

Les moins

  • Encore peu de monde

Très bon
8

Pheed est un réseau social et une plateforme de publication en ligne qui permet de partager du texte, des photos, des vidéos ou des extraits sonores et de réaliser des diffusions en direct. Il se distingue des services similaires en donnant la possibilité à ses usagers de facturer l'accès à leurs publications.

Le nouveau Twitter?


Pheed n'est pas un réseau social comme les autres. S'il partage de nombreux traits communs avec Facebook ou Twitter, il sort du lot en faisant de ses utilisateurs les propriétaires de leurs publications.

Un réseau social pour créateurs


Texte, photos, vidéos, extraits sonores... Tout le contenu que vous postez sur Pheed vous appartient exclusivement et vous êtes libre de le protéger en y apposant un copyright. Mieux, vous pouvez gagner de l'argent grâce à votre profil Pheed en facturant l'accès à vos publications!

Pheed vous permet en effet de réserver l'accès à votre profil aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement mensuel du montant de votre choix (de 2 à 35 dollars). Une fois votre compte passé en Premium, Pheed vous reversera 50% des fonds récoltés. Notez que vous pourrez également faire payer un droit d'entrée pour accéder à vos diffusions en direct. Petit bémol, il faudra contacter l'assistance du service en ligne pour repasser votre compte en gratuit.

Une plateforme ouverte


Plus un complément qu'une véritable alternative aux plateformes existantes, Pheed est un réseau relativement ouvert. Vous pourrez par exemple inviter vos contacts Facebook et Twitter à vous y rejoindre très simplement. Pheed supporte également le partage des publications sur ces deux réseaux sociaux et emprunte même à Twitter son système de Hashtags.

Pheed souffre du principal défaut de jeunesse des nouveaux réseaux sociaux: tout est à faire! Une solution idéale pour les usagers inquiets de l'éventuelle exploitation commerciale de leurs publications par des tiers.

Pheed

Accéder

Pheed

Avis utilisateurs sur Pheed

Sponsorisé×